Je(u) Pitch-2

Un jeu, mais pourquoi ?

Le jeu comme levier d'apprentissage

La prise de parole en public est un exercice difficile parce qu'il nécessite de la confiance et du lâcher prise.
Le jeu est un terreau fertile pour dépasser ces limites et enclencher la mise en mouvement de vos intrapreneurs.

La posture du facilitateur

A la croisée des chemins entre formation, facilitation et coaching, l’équipe YA+K adopte une posture de transmission pour transformer les néo-intrapreneurs et les accompagner pendant leur mise en mouvement.

Un entrainement en conditions

La préparation est certes écrite mais passe surtout par l'entraînement oral. S'entraîner avec et face à ses pairs permet de se mettre en conditions réelles pour être performant le jour J !

Les compétences développées

Maîtriser les fondamentaux du storytelling

Transmettre les émotions souhaitées

Se poser les bonnes questions

Construite un discours clair et impactant

Jouer avec la communication non verbale et paraverbale

Evaluer de façon objective une présentation

Définir et développer son style orateur

Se connecter à son audience

Répondre à des objectifs

.. et bien plus encore !

Ce jeu s’articule autour de sujets décalés et cravates, qui permettent de s’exercer en s'inspirant des plus grands orateurs de l’histoire et de devenir maître dans l’art du storytelling. Quelque soit le sujet et les contraintes imposées, un seul objectif : convaincre votre audience. Pour cela, il convient de s'entraîner sur des sujets faciles en s'imprégnant des techniques narratives avant de s'attaquer à vos sujets business une fois les compétences acquises.

 A vos marques, prêts, jouez !

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Laura Chagneux Co-fondatrice

Déroulement d'une partie

Ce jeu repose sur un apprentissage graduel et ludique de trois éléments essentiels : le storytelling, la communication non verbale et l'écriture du script.


Il s’articule autour de sujets décalés et cravates, qui permettent de s’exercer en s'inspirant des plus grands orateurs de l’histoire et de devenir maître dans l’art du storytelling.
Quelque soit le sujet et les contraintes imposées, un seul objectif : convaincre son auditoire.

Quelles finalités pour nos clients ?

  • SANOFI : pitcher une idée
  • ORANGE : partager une vision
  • CARLSON WAGONLIT : travailler le discours des commerciaux

Des formats variés

  • 1/2 journée chez Orange
  • 1 heure tous les midis pendant 10 semaines
  • 1 journée entière + coaching personnalisé