JEU DE L’EXPÉRIENCE CLIENT

Contexte

Le parcours client et l’expérience client ne sont pas des nouveaux termes, mais la mobilisation autour de ces deux enjeux reste très importante. Ce parcours client ne cesse de se complexifier, il devient omnicanal, intemporel et personnalisable. L‘expérience client se doit d’être unique, fluide, authentique, surprenante et remplie d’émotion.

Alors, comment optimiser les actions pour améliorer le parcours client et l’expérience du client ?

Nous avons développé un business game ‘Parcours client Game’ qui permet de reconstruire le parcours et l’expérience du client.

Les compétences développées

Comprendre le client, l’utilisateur et le collaborateur

Décrire, visualiser et comprendre le parcours et l’experience client développé par l’entreprise et vécu par le client et l’utilisateur.

Connecter l’expérience client à la stratégie de l’entreprise

Analyser l’expérience client, les points du parcours qui génèrent de la valeur et ceux qui en détériorent.

.. et bien plus encore !

Déroulement d'une partie

Ce jeu est composé d’un support de jeu et de familles de cartes qui facilitent la représentation du parcours client et stimule la réflexion des participants.

Ce jeu s’appuie sur une approche plus connectée aux besoins des clients et crée une plus grande proximité avec la marque. Il s’inspire de la méthode de design thinking qui consiste à se mettre en premier lieu en empathie avec l’utilisateur pour dans un second temps définir les problématiques à résoudre.

Il offre une démarche structurée autour de plusieurs étapes pour porter plus loin la qualité de service du parcours et de l’expérience client. L’ensemble de ces étapes permet de représenter et de challenger l'ensemble des interactions perçues par le client, avant, pendant et après « l'achat ».

Keynote Parcours Client

Nous réalisons un key note de 20 minutes pour partager avec les participants plusieurs notions essentielles :

  • Qu’est-ce qu’un parcours client ?
  • Quelles sont les composantes de l’expérience client ?
  • En quoi l’expérience client est primordiale aujourd’hui ?
  • Quelles sont les tendances de l’expérience client d’aujourd’hui et surtout de demain ?

FAISONS CONNAISSANCE

Remplissez le formulaire et faites-nous savoir vos besoins en accompagnement
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