Florent PloujouxBW

Florent PLOUJOUX

Co-fondateur

“Ma mission : aller chercher les VRAIES motivations des participant.e.s pour construire des parcours d’apprentissage porteurs de sens.”

Florent est tombé dans la marmite de l’entrepreneuriat étant petit. Fils d’entrepreneur et issu d’une famille polyglotte, qui trouve ses racines en France et en Allemagne, Florent se découvre un intérêt nouveau pour l’apprentissage sur les bancs de la fac, où il observe l’impact exceptionnel d’une poignée de professeurs, remarquables dans leur capacité à favoriser un apprentissage engagé - presque exaltant. Il en naît une conviction : on peut enchanter la formation en proposant des parcours d’apprentissage positifs et confiant les clés de la maison aux apprenants !

En mêlant des postures issues des métiers de la facilitation et de la formation, il déploie aujourd’hui son énergie chez YA+K pour proposer aux participant.e.s des parcours d’apprentissage vivants, ludiques et tournés vers l’action. Des hommes et femmes optimistes, capables de rêver l’avenir et de le transformer en réalité : c’est le pari que Florent fait pour le futur avec YA+K.

YA+K-recit-start-up-entreprendre

Prendre un café avec YA+k ?

(Please describe your enquiry in as much details as possible)